ACTION
Creaves – Contribution pour l’achat d’une gazeuse afin de soigner les animaux sauvages
Impact sur la communauté
Le Creaves est un Centre de Revalidation pour les Espèces Animales Vivant à l’Etat Sauvage. Les soins apportés aux animaux blessés représentent des coûts importants.Les 3 clubs visés supra ont contribué à l’achat d’une gazeuse qui va permettre de soigner les animaux sans devoir les anesthésier. Cette action a donc un impact sur l’environnement, la protection des animaux et de la biodiversité.
Conformité aux valeurs d’éthique
Lors de la journée Environnement organisée par la Commission Environnement du District en septembre 2024, nous avions eu l’occasion de rencontrer le Creaves et d’autres associations qui contribuent à la protection de l’environnement. Cette action s’inscrit donc dans le 7ème axe du Rotary et a un impact durable vu que la gazeuse va permettre de soigner des animaux durant de nombreuses années.
Innovation et créativité
Le Creaves, découvert lors de la journée de l’environnement du District, est assez méconnu et cette action a donné l’occasion au Creaves de venir présenter le travail effectué par les bénévoles de manière quotidienne. Les trois clubs ont ainsi pu prendre connaissance d’une autre facette du 7ème axe de l’environnement et ont pu réaliser l’impact concret de leur contribution.
Promotion de la camaraderie
La diversité se traduit ici au niveau de la protection de la biodiversité.
Cette contribution, amenée par trois clubs qui ont donc poursuivi un objectif commun, a permis aussi de dynamiser les relations interclubs et à l’entraide rotarienne.
Durabilité et pérennité
Ce don est durable étant donné que la gazeuse est un matériel qui va permettre de faciliter les soins des animaux durant de nombreuses années.
Ce don, réalisé auprès d’une association externe, permet aussi de contribuer à l’amélioration de l’image du Rotary qui montre aussi son intérêt pour la protection de l’environnement.